Gala du Fonds de Dotation Soeur Marguerite à Paris

Le 11 Mars 2016 s’est tenu le quatrième Gala du Fonds de Dotation Soeur Marguerite dans les Salons de la grande Chancellerie de La Légion d’Honneur à Paris.

Soeur Marguerite, Yann Arthus-Bertrand et Léonard Le Cloarec

Invités de marque

Le Gala s’est tenu en présence de Nicole Catala, ancienne ministre des affaires sociales et de Yann Arthus-Bertrand, auteur, cinéaste, photographe et président de l’association Badao.

Nous ont également fait l’honneur de leur présence Predibane Siva, élu des Français de l’étranger, Mgr Hervé Itoua, ancien Evêque de Ouesso, Jérémie de Lacharrière, Laurent Dassault, le Père Alain de La Morandais,  et la journaliste Sinatou Saka de RFI.

M. Pierre Chausse et M. Prédibane Siva

 

Soeur Marguerite, Présidente d’honneur

Au cours de cette soirée, Soeur Marguerite a réaffirmé l’importance de l’éducation primaire pour tous et partout, en insistant sur le rôle majeur du Fonds de Dotation pour pérenniser et développer les Écoles Spéciales.

 

Du connu qui rassure à l’inconnu qui attire

Le Président du Fonds de Dotation, M. Pierre Chausse a réalisé un bilan des projets du Fonds ainsi que les perspectives d’avenir et les nouveaux projets : une école spéciale à Pondichéry et l’ouverture prochaine de deux nouvelles Écoles spéciales au Congo-Brazzaville : à Kinkala et à Mbé.

M. Pierre Chausse, Président du Fonds de Dotation

 

Retrouvez ici le reportage des Dépêches de Brazzaville sur cet événement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *