Case Monique

Descritpion

La Case Monique est depuis plusieurs années le symbole de l’extension de l’engagement du Fonds de Dotation Sœur Marguerite en dehors de Brazzaville. Implantée à Kinkala préfecture du Pool la région porte encore les stigmates de la guerre civile. Dans ce cadre Case Monique travaille à la mise en avant d’une éducation de qualité auprès de deux classes de quinze enfants.

Au sein de la communauté de Kinkala, le Fonds de Dotation Sœur Marguerite a de plus encouragé l’implantation d’activités bénéficiant au village et qui permettent l’autofinancement et la pérennité de l’activité de la Case.  La cultivation d’un espace maraicher de 3000m² a ainsi été confié à quatre villageois.

Aujourd’hui via l’épanouissement du projet et les besoins conséquents de structure éducative dans la plus grande ville du Pool, des projets d’extension sont envisagés par le FDSM.  Dans un premier temps celui de l’espace maraicher, qui a montré son intérêt pour la population sur place. La construction d’une nouvelle Ecole Spéciale augmentant les capacités d’accueil d’élèves est de plus en projet. L’équipe enseignante actuelle serait en charge de sa direction et collaborerait avec le diocèse de Kinkala et Mgr Portella.

Gallerie