Cases Dominique et Eva

Description

Les Cases Dominique et Eva sont deux projets dirigés par les Petites Sœurs Dominicaines.

Inaugurée en 1999, La Case Dominique est une École Spéciale dirigée par Sœur Ida et impulsée par la volonté de Sœur Marguerite d’ouvrir la chance de la scolarité à d’autres quartiers de Brazzaville. Elle accueille aujourd’hui 337 élèves. L’École dispense un enseignement primaire aux jeunes élèves et offre des formations professionnalisantes et techniques aux plus âgées via diverses filières (maraichère, cuisine…).

L’École Spéciale se distingue aussi par une filière éducative innovante initiée par Sœur Ida. Celle-ci est adaptée aux jeunes porteurs d’un handicape et est l’unique structure de son genre dans une école congolaise. Cette école ne pouvant accueillir que 70 enfants, elle a impulsé par son succès la construction d’une institution pilote qui est dédiée à ce type d’enseignement, l’Îlot de Boboto.

La Case Eva a elle été inaugurée en octobre 2018. Son fonctionnement est dédié à l’accueil d’une vingtaine d’orphelins. Ces enfants sont scolarisées au sein de la Case Dominique. Les enfants de plus de 16 ans sont familiarisés à un apprentissage afin de les familiariser au mieux au monde professionnel.

Gallerie